On s'étonnera que les spots d'informations officielles n'évoquent pas ou peu, les formes digestives liées au virus Covid-19. Formes qui par ailleurs, peuvent perdurer au delà de la phase initiale de fièvre et de toux, jusqu'à empoissonner la vie des malades durant plusieurs semaines.
Comment les évoquer quand nos conseils scientifiques s'entêtent à soigner depuis 8 mois ce virus à coup d'antipyrétiques ou analgésiques tel que le Doliprane ?
Heureusement, nos médecins libéraux et hospitalier, acteurs de terrain, ont mis en place des études médicales minutieuses, avec échanges de leurs observations, recherches dans la littérature scientifiques et ont pu mettre en place des traitements pour leurs patients.
En phase 2 épidémique, il est urgent que les Autorités Sanitaires entendent les "vrais sachants"
L'UPGCS remercie chaleureusement le docteur Guy Bellaïche pour cette étude des formes digestives du Covid et pour son investissement au sein de l'association en tant qu'expert au sein de notre conseil scientifique
Écrire commentaire
danielleraoux@gmmail.com (mardi, 19 janvier 2021 23:14)
J'ai 72 ans, j'ai attrapé le Covid le 20 Mars et, à ce jour, mes symptômes digestifs sont toujours les mêmes (ventre extrêmement gonflé et douloureux) assortis de manifestations neurologiques nouvelles (trous de mémoire, douleurs dans un bras et une jambe, gêne allant de la gorge à l'oreille...).
Y a-t-il un espoir d'en sortir ? Que préconisez-vous ?
Merci !