· 

Obtenons des engagements des candidats aux présidentielles afin de réformer et sauver notre système de santé

Dans le cadre des élections présidentielles, l'UPGCS (association d'usagers, partenaire des soignants)  a pour projet d'interpeller chaque candidat au sujet de la dérive du système de santé, dérive évidente depuis plus de 20 ans mais majorée par la crise épidémique Covid et surtout mise en évidence tant aux yeux des acteurs de santé qu'à ceux des usagers. 

 

Dans cette perspective, nous avons mis en place un sondage dans nos groupes d'usagers et auprès des acteurs de santé avec qui nous travaillons, afin de recueillir leurs attentes. 

 

Dans l’actuelle 2eme phase, Il s'agit de sensibiliser un maximum d'électeurs sur le fait : 

- qu'il ne faut plus se contenter de promesses vagues et non tenues mais d'un engagement préalable des candidats. En tant qu’association d’usagers et d’acteurs de la santé, ( partenariat soignants- patients pour une médecine humaine) il est de notre rôle de participer au débat sur ce thème souvent éludé par les postulants à la présidence de la république.

- Les Français assistent depuis 40 ans à la dérive progressive d’un système de santé autrefois envié internationalement. Depuis sa création, notre association n’a cessé d’alerter sur l’influence trop présente de l'industrie pharmaceutique,  dans les choix de nos autorités sanitaires au détriment des usagers.

 

Quant au service public de santé, on voit progressivement régresser les moyens de l’assurer. Il faut profiter de ce temps de campagne électorale pour exiger de vrais états généraux de la santé et non plus des emplâtres  style Ségur de la santé. 

 

Nous clôturerons ce sondage le 20 février et demanderons à rencontrer chaque candidat aux présidentielles pour obtenir ses engagements face à vos demandes. Chaque réponse, engagement, observation d’un présidentiable sera publié sur le site UPGCS.org et partagé sur les réseaux sociaux 

Réformer notre système de santé : Comment prendre en compte l'humain dans la médecine publique ou privée

Sauver le système de santé ne sera possible qu'en  obtenant  des engagements des candidats, avant leur élection donc participez nombreux à ce sondage pour que nous soyons représentatifs de notre mécontentement sur la dérive du système et la gestion calamiteuse de la santé. 

Participez et appelez à participer ! 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9YvIDvnH-byVZHWKesoOlRsZsPkStOx1PpWWqkyU1kVbi2g/viewform?usp=sf_link

 

Nous rejoindre pour agir

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Brigitte Wurtz (lundi, 31 janvier 2022 21:01)

    Oui ça doit changer mais surtout il faudra respecter les promesses faites et ça c'est pas gagné !!!

  • #2

    Dhaussy (mardi, 01 février 2022 10:25)

    Faire revenir la santé en France est une priorité et que l'on revienne à l'apogée de ce qu'était la médecine. Qu'on ré-ouvre les hôpitaux, d'embaucher du personnel et que l'on forme à nouveau nos étudiants pour éviter l'embauche extérieure.

  • #3

    Le louër eric (mercredi, 02 février 2022 19:35)

    Sauvons le systeme de sante
    A bas la persecussion des non vaccines

  • #4

    Mauviel Nadine (mercredi, 22 novembre 2023 10:45)

    Il faut un juste équilibre en tout nous ont enseigné les anciens philosophes grecs.Aussi, vouloir tout privatiser sans exception, comme tout nationaliser sans exception, conduit au chaos et le chaos à la guerre. Nous y sommes.