Ce samedi 15 Octobre, les proches des personnes décédées de l’infection Covid, les malades lourdement handicapés par leur passage en réanimation, les Covids longs, les Covids longs pédiatriques, les PIMS, les aidants , les familles des victimes se rassembleront devant le ministère de la santé à 14 heures.
Bien sûr, ils n'ont pas tous les mêmes revendications, les mêmes attentes mais tous refusent d'être enterrés comme dossiers classés.
La France est l'un des seuls pays
- à ne pas avoir rendu hommage aux morts de l'épidémie.
- à confondre encore victimes post Covid ( forme grave de l'infection avec passage à l'hôpital, sous oxygénothérapie voire réanimation )et Covid long ( forme plus légère, pauci-symptomatique, sans oxygénothérapie , sans réanimation mais ayant conservé ou développé des symptômes 8semaines après l'infection).
- C'est le pays où la cause psychosomatique du Covid long est la plus soutenue et où on privilégie le reconditionnement physique et la prise en charge psy ! le "c'est dans votre tête, y est encore trop répandu" ou "Apportez nous des études scientifiques validées et on acceptera de vous entendre ! '
- à ne pas entreprendre d'études cliniques sur des thérapies médicamenteuses de manière institutionnelle en dehors des prises en charge en reconditionnement physique et psycologique
- à penser que Post covid, Pims , Covid long sont guéris après un laps de temps équivalent à la prise en charge qu'ils ont eu la "bienveillance" de nous octroyer soit entre 18 et 24 mois. Ce qui entraîne arrêt du suivi médical ET des prises en charge administratives. Combien de covids longs à la rue, en fin de droits ???
Toute ressemblance avec des personnes réelles seraient purement fortuite, ce n'est malheureusement que le discours habituellement entendu dans les cellules de prise en charge Covid long.
Tous à Paris, le 15 octobre, à 14 heures devant le ministère de la santé, 14 Av. Duquesne, 75350 Paris
ou plus exactement sur la place Pierre Laroque
pour faire entendre notre
refus de n'être que des statistiques !
Nous sommes humains, nous sommes victimes !!
L'enfer du Covid long pour beaucoup après deux ans et demi
Le Covid long comme les malades le vivent au quotidien, le Covid long tel qu'il dérange ceux qui préfèrent dire qu'il est psychosomatique, niant la persistance virale, les microcoagulations, le déreglement immunitaire, l'inflammation de l'endothélium
Le covid long pour lequel 2 millions de malades en France réclament des essais cliniques sur des traitements !
Écrire commentaire