Dans cette édition, vous pourrez retrouver nos interrogations et craintes sur les réformes en cours, concernant la Santé et les mesures de restrictions budgétaires prises dans le cadre du projet de Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025.
Nous y reviendrons plus en détails dans l'édition de décembre, mais on ne peut qu'être inquiets quand le 1er ministre vouloir interférer avec la liberté de prescriptions des actes réalisés par les médecins.
Cela deviendrait-il routinier pour l'exécutif de se substituer au rôle des soignants, à remettre en question leurs compétences dans les prescriptions, et ce depuis 2020 ?
Dans les projets de lois, il y a celui resté en attente depuis le printemps, sur l'accompagnement de la fin de vie. Le docteur Guy Bellaïche, membre du conseil scientifique UPGCS, a rédigé pour nous un article très complet, pour aider nos réflexions personnelles sur ce sujet gravissime, auquel chaque famille se retrouve un jour confrontée.
Enfin nous partageons avec vous le compte rendu de la conférence du 26 octobre, temps fort pour notre association, mais aussi visiblement pour les usagers, vu les retours positifs reçus en nombre depuis 15 jours.
Bonne lecture à vous, via le téléchargement du PDF
Nous avons le plaisir de vous joindre ci-dessous la newsletter N°13.
En espérant qu'elle répondra à vos attentes, n'hésitez pas à nous soumettre des thèmes que vous souhaitez voir aborder, ou pourquoi pas à écrire quelques lignes pour le courrier des lecteurs.
La prochaine édition est prévue pour le 14 décembre, à vos plumes !!
Par ailleurs, nous commençons à enregistrer les cotisations 2025, qui restent inchangées soit 25 euros, vous pouvez donc soit régler par carte bleue depuis le site UPGCS https://www.upgcs.org/adh%C3%A9rer-faire-un-don/
Soit par courrier postal : UPGCS, 11 rue Emile Tabary 59278 Escautpont
Sans votre soutien, nous ne pouvons rien !
Très cordialement
Claude Escarguel et Annie Notelet, co présidents de l'UPGCS
Écrire commentaire