Retrouver un article de blog selon son thème
retrouvez L'UPGCS au fil des mois, depuis sa création, au cours d'événements, de reportages ...
S’intéresser à la santé d'est d'abord se pencher sur le devenir des enfants en étudiant leurs traitements, les vaccins et leur alimentation et produits d'hygiène !
Le docteur Didier Cosserat ne cesse de mener ce combat en France et dans ses missions humanitaires en Asie avec ce slogan malheureusement d'actualité " Perturbateurs endocriniens ? demain tous crétins ? "
Sans connaissance approfondie du médicament, des règles de sécurité optimales à sa fabrication, de son utilisation, on ne peut pas agir contre leurs effets secondaires . Pour cela, nous avons la chance de pouvoir nous rapprocher du Docteur Amine Umlil, pharmacologue en pharmacovigilance au CTIAP de Cholet dont les connaissances en ce domaine sont extrêmement précieuses pour l'UPGCS et pour les malades.
Concernant les vaccins, c'est le professeur Romain Ghirardi qui nous a guidés. Merci à eux !
Pendant des décennies, diabétiques, hypertendus se voyaient prescrire des traitements et recevaient parallèlement quelques conseils nutrition. Quant aux malades thyroïdiens, le sujet n'était même pas abordé avec eux.
Depuis quelques années, le courant s'inverse, la prise en charge des pathologies passe d'abord par l'évaluation des habitudes alimentaires et l'application de nouvelles règles d'hygiène avant la mise sous médicaments, ce qui permet souvent de les éviter voire d'éradiquer la maladie
Ni les patients, ni les soignants ne sont des statistiques ! Nous ne pourrons revendiquer des prises en charge adaptées que si les conditions de travail sont suffisantes et humaines pour nos médecins hospitaliers, nos infirmiers et infirmières, tous les acteurs dans l'hôpital, aide-soignants, brancardiers, ambulanciers et pardon à ceux qui ne sont pas cités mais à qui nous adressons nos remerciements et notre admiration !
Vous trouverez ci dessous la liste des articles concernant les actions spécifiques de l'UPGCS pour alerter, minorer les problèmes liés à la Santé.
Nous sommes cohérents dans notre ligne de transparence du médicament, dans la prise en charge des patients car un problème lié à une pathologie, à une épidémie, à un médicament ou matériel médical ne devient un scandale sanitaire que parce que la gestion dont il fait l'objet par les Autorités est défaillante, inadaptée ou orientée.
Des articles rédigés consécutivement à l'étude de publications scientifiques internationales, ou en partenariat avec des médecins hospitaliers engagés sur les traitements de ce virus, et dans la prise en charge des Covids longs
Faire entendre la voix des victimes de la NF, les faire prendre en charge ne peut se faire qu'en les représentant devant la Direction générale de la Santé, face à l'ANSM, la HAS et les Autorités Savantes.
Vociférer sur les réseaux sociaux défoule mais est contre productif. Ce n'est pas la méthode choisie par l'UPGCS
Une série d'articles pour faire le point sur les différentes actions en Justice dans l'affaire Levothyrox, Mais aussi, pour déblayer ce qui est de l'ordre du possible, car tout attendre de la Justice comme on l'a souvent lu, est un leurre basé sur une méconnaissance de ce système, c'est pourquoi nous avons donné la parole à des avocats et à des juristes.
Nos articles sur la mise à disposition de la formule Euthyrox au lactose